Athlé Bocage Vendée, un club d'athlétisme né en septembre 2010

L'athlétisme dans le Bocage Vendéen

La volonté de structurer l'athlétisme dans le Bocage Vendéen

Athlé Bocage Vendée est né de la volonté des dirigeants de 5 clubs d'athlétisme de l'Est Vendéen d'unir leurs forces pour organiser et mutualiser les moyens humains : athlètes, entraîneurs, juges officiels et dirigeants. La création de ce nouveau club, c'est également le souhait de renforcer le niveau des équipes appelées à disputer les compétitions régionales et nationales. De meilleures structures d'accueil pour les jeunes, des moyens plus importants pour les encadrer, c'est plus de chances  de les fidéliser à la discipline qu'ils ont choisie.

Les 7 sections

ACBV Les Herbiers,

ABV Pouzauges,

AMA Cugand,

ACC Chantonnay,

ASHL St Hilaire de Loulay,

ABV La Châtaigneraie (2016)

ABV La Boissière de Montaigu (2016)

Les jeunes athlètes de St Hilaire de Loulay ont rejoint le club maître à la rentrée de septembre 2018

A compter du 1er janvier 2019, le NVA et ses 150 licenciés vont rejoindre l'ABV.

Tous courent, sautent, lancent maintenant sous les mêmes couleurs, le rouge.

Le port du maillot est obligatoire pour les épreuves officielles (championnats, épreuves sur piste, courses à label  et recommandé pour les autes compétitions (courses hors stade...).

Siége social et administratif

Stade de La Demoiselle, 85500 Les Herbiers