Athlé Bocage Vendée, un club d'athlétisme né le 1er septembre 2010

L'athlétisme dans le Bocage Vendéen

La volonté de structurer l'athlétisme dans le Bocage Vendéen

Athlé Bocage Vendée est né de la volonté des dirigeants de 5 clubs d'athlétisme de l'Est Vendéen d'unir leurs forces pour organiser et mutualiser les moyens humains : athlètes, entraîneurs, juges officiels et dirigeants. La création de ce nouveau club, c'est également le souhait de renforcer le niveau des équipes appelées à disputer les compétitions régionales et nationales. De meilleures structures d'accueil pour les jeunes, des moyens plus importants pour les encadrer, c'est plus de chances  de les fidéliser à la discipline qu'ils ont choisie.

Les 7 sections

ACBV Les Herbiers, ABV Pouzauges, AMA Cugand, ACC Chantonnay, ASHL St Hilaire de Loulay, ABV La Châtaigneraie (2016) et ABV La Boissière de Montaigu (2016) courent, sautent, lancent maintenant sous les mêmes couleurs, le rouge. Le port du maillot est obligatoire pour les épreuves officielles (championnats, épreuves sur piste, courses à label  et recommandé pour les autes compétitions (courses hors stade...).

Un conseil d'administration de 25 membres

Depuis le 29 Octobre 2010, le club s'est doté d'un nouveau conseil d'administration composé de 25 membres, représentants les 6 sections. Bertrand GABILLAUD, président d'ABV Les Herbiers est également président du club maître.

Siége social et administratif

Stade de La Demoiselle, 85500 Les Herbiers

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/04/2018